Plage d’Apremont

Information travaux barrage d’Apremont

Une importante phase de travaux est engagée sur le barrage d’Apremont. Elle avait notamment imposé de fermer depuis juillet 2023 l’accès à la plage située à proximité.

Les travaux sont toujours en cours et les avancées actuelles ont fait apparaître le besoin de travaux complémentaires d’une durée de plusieurs mois pour finaliser les opérations nécessaires sur l’ouvrage.
Néanmoins, afin de permettre la gestion estivale de la retenue dans les meilleures conditions, Vendée Eau a décidé de mettre en pause le chantier du 1er juillet 2024 au 31 août 2024.
La retenue d’Apremont pourra ainsi être remplie d’un volume de 2,9 millions de m³ cette année, soit 76% de remplissage, c’est-à-dire 1,1 million de m3 de plus qu’à l’été 2023.

Ouverture de la plage d’Apremont à l’été 2024

Cette pause dans le chantier permettra l’ouverture de la plage et l’autorisation de baignade selon les conditions habituelles.
Vendée Eau rappelle que la retenue d’Apremont a été créée par la construction du barrage, dans l’objectif de stocker de l’eau brute pour produire de l’eau potable. Des usages annexes et récréatifs ont été autorisés sur cet ouvrage Vendée Eau, dont la fonction prioritaire reste bien de pouvoir fournir au robinet de chacun de l’eau potable de qualité en quantité suffisante.

Vendée Eau est le service public de l’eau en Vendée. Vendée Eau est en charge de la protection et du captage de l’eau brute et de la production et de la distribution de l’eau potable pour les 19 communautés de communes et d’agglomération de Vendée et l’Ile d’Yeu. Vendée Eau gère également l’assainissement collectif pour une partie du territoire vendéen.

Merci de votre compréhension.

Consultez le communiqué de presse de Vendée eau ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×