Piscine d’Aizenay

La Communauté de communes dans l’impossibilité d’ouvrir la piscine d’Aizenay.

La Communauté de communes a engagé la réhabilitation et l’agrandissement de la piscine d’Aizenay au printemps 2021. La durée des travaux était évaluée à 15 mois.

Le chantier a connu des complications, notamment en raison du Covid, et des difficultés d’approvisionnement en matériaux qui ont touché plusieurs entreprises. Malgré tout, l’ouverture était estimée à l’été 2022, voire au plus tard à la rentrée de septembre. Tout était prêt en termes d’organisation, planning, dépliants, cours…

Des défauts majeurs qui empêchent la réception de chantier

Aujourd’hui, malheureusement, la réception du chantier s’avère impossible.

En effet, le carrelage présente de nombreux défauts majeurs, non conformes aux normes en vigueur et aux règles de l’art, pouvant compromettre la sécurité des usagers.

La Communauté de communes est donc contrainte de repousser l’ouverture de l’équipement au public.

La Communauté de communes est consciente des conséquences de cette décision, sur les usagers, les scolaires, qui ont une forte attente quant à l’utilisation de cette nouvelle piscine. Cependant, il est inacceptable de mettre en cause la sécurité des personnes afin d’ouvrir comme prévu. La Communauté de communes va donc engager une procédure contentieuse très rapidement.

A l’heure actuelle, et devant cet état de fait, il est impossible de donner une date d’ouverture.

Les élus de la Communauté de communes partagent la déception des usagers et mettent tout en œuvre pour que les délais soient les plus courts possibles pour l’ouverture au public.

Merci de votre compréhension.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×