Le Relais petite enfance, pour les parents et futurs parents

Jeune enfant assis au sol en salopette bleue, main levée, grand sourire
Le Relais petite enfance est un service itinérant et gratuit à destination des enfants, parents, futurs parents et assistant(e)s maternel(le)s.

Service d’information, d’accompagnement et d’animation, il s’adresse à tous les habitants des 15 communes de Vie et Boulogne. Vous y trouverez :

  • Des informations sur les démarches liées à la recherche de mode d’accueil et à l’emploi d’un assistant maternel pour les parents, futurs parents et les professionnels, en individuel ou en collectif, en présentiel ou à distance.
  • Un accompagnement des assistants maternels dans leur pratique professionnelle avec différentes ressources mises à leur disposition (temps de rencontres, formations, conférences, ateliers d’éveil, bibliothèque numérique, sacs pédagogiques…)
  • Une information sur l’évolution de l’offre d’accueil petite enfance et de la demande.

Pour vous, parents et futurs parents

Fillette avec la main dans la bouche et souriante

Le Relais vous accueille et vous informe sur les modes d’accueil existants à proximité de chez vous et les démarches associées.

Retrouvez le Guide petite enfance du territoire qui présente les différents mode d’accueil privés ou publics, individuels ou collectifs présents sur notre territoire. En complément, vous retrouverez les coordonnées de chaque mode d’accueil sur monenfant.fr

Le Relais diffuse votre offre d’emploi aux assistants maternels de votre secteur : remplissez le formulaire en cliquant ici.

 

 

 

Le Relais vous accueille et vous propose

  • Une information sur vos droits et devoirs d’employeur (contrat, bulletins, déclarations, formation…)
  • Une information sur les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre et les démarches associées
  • Une écoute et un accompagnement concernant l’accueil et le développement de votre enfant
  • Un espace de médiation parent/assistant maternel
  • Un accès à certaines animations du Relais : conférences, ateliers…

Ensemble ils peuvent bénéficier :

  • Des matinées d’éveil du Relais (matinées jeux, éveil sensoriel, psychomotricité, éveil musical…)
  • Des temps festifs (spectacle, extraordi’relais…)

 

Coup de projecteur sur le métier d'assistant maternel (vidéo)
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×