En’Vie bus

Nouveau ! La Communauté de communes met en place un service de transport en commun, En’Vie bus, en expérimentation à partir du 1er septembre 2025.

La mobilité partagée, telle que le transport en commun fait partie des actions pointées par le Plan climat air énergie territorial de Vie et Boulogne. Aussi, c’est un nouveau service, en expérimentation pour 1 an, qui s’organise à partir du 1er septembre 2025 : En’Vie bus !

Deux lignes de bus seront ainsi mises en circulation pour relier les communes d’Aizenay, Le Poiré-sur-Vie et Bellevigny (ligne 2) et les zones d’activité Actipôle, La Ribotière, Séjour et l’Éraudière (ligne 1).

Le service est gratuit pour un an et ouvert à tous ! Salarié, senior,… chacun peut en bénéficier !

Ce service est organisé avec la société Nombalais mobilité.

Attention, il ne s’agit pas d’un service de transport scolaire et les horaires ne sont pas prévus pour correspondre aux heures de cours du lycée notamment.

Fonctionnement et horaires du lundi au vendredi 

Ce service fonctionnera du lundi au vendredi toute l’année, sauf les jours fériés.  

Une dizaine d’allers et une dizaine de retours sont prévus chaque jour : 

  • entre 7h et 19h pour la ligne 1, avec des correspondances vers La Roche-sur-Yon via la ligne 7 d’impulsyon et, des correspondances à la gare de Bellevigny. 

  • entre 6h et 21h pour la ligne 2, avec des correspondances vers Montaigu, Clisson et Nantes à la gare de Bellevigny. 

 

 

Horaires

Les horaires seront prochainement mis en ligne sur cette page. Ils seront d’abord communiqués pour le mois de septembre 2025 puis ils seront mis à jour si besoin, toujours sur cette page. Les horaires seront actualisés en décembre et en juillet pour tenir compte des horaires des trains à la gare de Bellevigny. 

Un service gratuit pendant l’expérimentation 

Le service sera en phase d’expérimentation pendant un an, durée pendant laquelle le service sera gratuit pour les usagers. Selon la fréquentation constatée pendant l’expérimentation, une décision sur la poursuite ou non du service sera prise par les élus. Le service deviendra alors payant pour les usagers. 

Véhicules 

Les véhicules prévus sont des autocars qui permettront de transporter 55 personnes. Ils sont équipés pour assurer le confort des passagers. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×