Enquête sur les aires de covoiturage : donnez votre avis !

La Communauté de communes a confié au Conseil de développement la lettre de mission : « renforcer la mobilité durable en milieu rural » .

La mobilité, un axe prioritaire du Plan climat

La mobilité est l’un des axes prioritaires du Plan climat air énergie territorial (PCAET), auquel Vie et Boulogne a associé le Conseil de développement.
Le covoiturage est l’un des leviers importants identifié pour la mise en œuvre de la mobilité partagée. La mobilité partagée comprend le covoiturage, les déplacements solidaires, le transport à la demande, et le transport collectif.

Vie et Boulogne s’est engagée dès 2022 dans diverses actions en faveur du covoiturage. Le déploiement de l’application Karos pour tous les covoitureurs du territoire en est ainsi un exemple récent.

Le saviez-vous ? 

Il y a en moyenne 4 000 trajets covoiturés par mois sur le territoire par le biais des applications de mises en relation ! (source Observatoire du covoiturage)

La volonté d’améliorer le service

Le Conseil de développement s’est emparé de la lettre de mission « renforcer la mobilité en milieu rural » confiée par la Communauté de communes.
Il travaille ainsi sur 3 axes dans le but d’améliorer le service : le covoiturage, les box vélos et le transport collectif.

Les membres du Conseil de développement proposent donc une enquête sur les aires de covoiturage du territoire. L’objectif est de mieux connaître vos usages mais aussi de recueillir vos avis, recommandations…

Répondez à l'enquête ici

Merci de vos réponses !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×