Déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°1 

Évolution de la zone d’activité économique de La Croix des Chaumes au Poiré-sur-Vie pour permettre le déplacement de l’entreprise Charpentes Fournier

Le site actuel de l’entreprise Charpentes Fournier est enclavé au sein d’un espace à vocation principale d’habitat dans le centre bourg du Poiré-sur-Vie. Sa localisation actuelle pose des difficultés à la fois pour l’entreprise elle-même en matière de fonctionnement, notamment au niveau des flux et de fortes nuisances sonores pour les riverains à cause de la production et des mêmes flux.
La société a aujourd’hui pour projet de développer une nouvelle ligne de production de charpente en bois lamellé-collé nécessitant 600 mètres linéaires de foncier.

Toutefois, le site actuel ne permet pas d’implanter de bâtiment supplémentaire pour les nouvelles activités prévues.

Le déplacement de l’entreprise permettra à la fois, de supprimer cette unité de production au cœur d’une zone à vocation d’habitat et de participer au développement économique de l’entreprise et donc du territoire communautaire.

Pour cela, il est nécessaire de faire évoluer le zonage de notre document d’urbanisme concernant le secteur de la zone d’activité économique de La Croix des Chaumes. 
Pour prendre connaissance et donner votre avis sur la procédure d’urbanisme, vous pourrez très prochainement participer à l’enquête publique qui se déroulera courant septembre 2022.  

Consultez les documents liés à la procédure ici

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×