Évolution de la zone d’activité économique de La Croix des Chaumes au Poiré-sur-Vie pour permettre le déplacement de l’entreprise Charpentes Fournier
Le site de l’entreprise Charpentes Fournier était enclavé au sein d’un espace à vocation principale d’habitat dans le centre bourg du Poiré-sur-Vie. Sa localisation posait des difficultés à la fois pour l’entreprise elle-même en matière de fonctionnement, notamment au niveau des flux et de fortes nuisances sonores pour les riverains à cause de la production et des mêmes flux.
La société va développer une nouvelle ligne de production de charpente en bois lamellé-collé nécessitant 600 mètres linéaires de foncier.
Le site actuel ne permet pas d’implanter de bâtiment supplémentaire pour les nouvelles activités prévues. Le déplacement de l’entreprise permettra à la fois, de supprimer cette unité de production au cœur d’une zone à vocation d’habitat et de participer au développement économique de l’entreprise et donc du territoire communautaire.
Pour cela, il a été nécessaire de faire évoluer le zonage de notre document d’urbanisme concernant le secteur de la zone d’activité économique de La Croix des Chaumes.
Une enquête publique s’est déroulée du lundi 19 septembre 2022 au mercredi 5 octobre 2022 afin d’informer et recueillir les observations de la population.
A la suite de cette enquête le commissaire enquêteur a émis un avis favorable au projet.
Le conseil communautaire a approuvé la procédure d’évolution du PLUi-H, lors de la séance du 20 mars 2023.