En effet, la rédaction actuelle peut prêter à confusion en autorisant les équipements d’intérêts collectifs, dont les déchèteries ou encore les industries liées au recyclage de déchets tout en interdisant le dépôt de déchet de toute nature, le stockage de ferrailles et matériaux de démolition ou de récupération. Il s’agit donc de clarifier que les déchèteries et industries liées aux recyclages de déchets sont bien autorisées en zone urbaine et à urbaniser.
Le projet a été soumis à l’avis des personnes publiques associées puis mis à disposition de la population, du 13 nov. 2025 au 14 déc. 2025.
A l’issue de la mise à disposition, le conseil communautaire a tiré le bilan de la concertation et approuvé la modification simplifiée n°1, le 26 janvier 2026.
Consultez le dossier ici