Le bonus vélo est disponible !

A la suite de l’approbation du schéma vélo par le conseil communautaire du 20 septembre 2021, la Communauté de communes met en place une aide à l’acquisition de vélo à assistance électrique, le « bonus vélo ».

Dans le cadre de son schéma vélo, Vie et Boulogne s’engage à développer la pratique du vélo en proposant, depuis le 1er octobre, une aide à l’achat de vélo à assistance électrique ou VAE.

Le VAE est en effet une alternative à la voiture individuelle qui peut se révéler intéressante sur les déplacements courts et utilitaires, tels que aller chercher son pain, son journal, aller à la médiathèque… Contrairement à un vélo traditionnel, l’assistance électrique permet de parcourir une distance plus importante, tout en limitant les efforts et en pratiquant une activité de plein air.

Le « bonus vélo » est proposé par Vie et Boulogne aux habitants du territoire, sans conditions de ressources. Une aide par foyer. Il concerne les achats effectués après le 1er octobre.

Le règlement sur l’aide de Vie et Boulogne est disponible en téléchargement sur cette page.

Les vélos éligibles :

  • les modèles neufs de VAE classiques et les kits d’électrification : 20 % du prix d’achat TTC (aide plafonnée à 200 €)
  • les modèles neufs de VAE utilitaires – vélo-cargo, bi-porteur, tri-porteur, rallongés : 20 % du prix d’achat TTC (aide plafonnée à 300 €)

Le bonus vélo de Vie et Boulogne est cumulable avec le bonus de l’État. Ce dernier est soumis à conditions de ressources.

Remplissez le formulaire de demande ici

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×