Relais Assistants Maternels – Mesures Coronavirus

Information – 30 mars

Dans ce contexte exceptionnel, l’équipe du Relais Assistants Maternels reste à vos côtés pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches :

Les mesures de confinement applicables à compter du 17 mars nous invitent tous à limiter au maximum les contacts sociaux et donc à garder les enfants à domicile lorsque la situation le permet (ex : télétravail, chômage, activité réduite) pour limiter la propagation du virus.

Néanmoins, les assistant(e)s maternel(le)s peuvent actuellement poursuivre leur activité. Cela permet notamment d’accueillir les enfants des parents dont l’activité est indispensable.

Muriel PENICAUD, Ministre du travail a annoncé qu’une mesure de chômage partiel serait mise en place pour les assistant(e)s maternel(le)s sous la forme d’une mesure d’indemnisation exceptionnelle. Pajemploi a publié une première information en ce sens. Nous restons à ce jour en attente du décret qui en définira les modalités d’application.

Les dispositions concernant l’accueil des jeunes enfants pourront être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives nationales. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement les sites Internet ci-dessous :

Contribuons tous, de façon responsable, au ralentissement de la propagation du virus en France.N’hésitez pas à nous contacter.

En lien avec la parution de la nouvelle ordonnance du samedi 28 mars 2020, PAJEMPLOI vient de mettre en ligne les  modalités de déclaration concernant le chômage partiel des assistant(e)s  maternelle(le)s. N’hésitez pas à aller consulter le site pour plus d’information en cliquant ici

Le RAM reste joignable par téléphone au 02.51.31.93.18 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15, du lundi au vendredi ou par mail

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×