Conseil de développement

Cette instance consultative est un espace de réflexion, de dialogue et d’aide à la décision des élus communautaires nous permettant d’enrichir nos politiques publiques en faveur du développement de notre territoire », indique M. Plissonneau, président de la Communauté de Communes.

Composition du Conseil de développement

Le Conseil de développement se compose d’une trentaine d’hommes et de femmes bénévoles, nommés pour 3 ans, représentant les différentes communes du territoire et issus de différents milieux (économiques, sociaux, culturels, environnementaux…).

La composition du Conseil de développement a été arrêtée en Conseil Communautaire le 20 mai 2019 et son installation a été réalisée courant juin.

Missions du Conseil de développement

Leurs premières missions sont de contribuer au Plan Local d’Urbanisme intercommunal et d’Habitat (PLUi-H) et au Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Le conseil peut également s’autosaisir sur des sujets qu’il juge utiles pour le devenir du territoire.

Forces d’analyse et de proposition, ses membres apportent collectivement une expertise citoyenne dans l’élaboration des projets communautaires en échangeant leurs points de vue, en partageant leurs expériences et compétences.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×