La semaine nationale de la petite enfance, qui se déroule du 18 au 25 mars, a pour objectifs de :
- mettre en lumière le secteur de la petite enfance,
- réunir enfants, parents et professionnels,
- favoriser l’éveil culturel et artistique du tout-petit.
Elle réunit au cœur de cette action l’ensemble des professionnels de la petite enfance volontaires !
C’est l’occasion de partager ses idées et ses expériences, au sein du Réseau des professionnels de la petite enfance de Vie et Boulogne ! Tout au long de la semaine, un fil rouge : 1 jour / 1 couleur, sera proposé lors des matinées du Relais petite enfance, le Lieu d’accueil enfants parents et dans différents modes d’accueil.
Des animations ouvertes à tous
En complément de cette programmation dans les modes d’accueil, des actions ouvertes à tous sont proposées par le Relais petite enfance et le Lieu d’Accueil Enfant Parent :
- 18 mars 2023 à 9h30 et 10h45 – « Histoires Cousues », lectures animées par Piqure d’Art, à la médiathèque d’Aizenay.
Séances enfants/parents pour les 0-4 ans. Gratuit – Sur inscription relaispetiteenfance@vieetboulogne.fr
- 30 mars 2023 à 20h – Conférence participative avec ateliers et échanges « L’alimentation du tout-petit : la comprendre et la vivre », salle Beauséjour à Saint Etienne du Bois.
Ouverte aux parents et aux professionnels petite enfance. Gratuit – Sur inscription relaispetiteenfance@vieetboulogne.fr
- Et POP, on fête le printemps au LAEP la P’tite escale, lors des accueils le 21 mars à Bellevigny, le 22 à Saint-Etienne-du-Bois, le 23 au Poiré-sur-Vie, le 25 à Aizenay et le 29 mars à Maché.
Ouvert aux enfants de 0 à 4 ans, accompagnés d’un proche.
Gratuit – Sans inscription