Concertation sur les zones d’accélération pour les énergies renouvelables

éolienne dans paysage bocager
Deux réunions publiques sont organisées au sujet des zones d’accélération pour les énergies renouvelables. Elles seront suivies d’une concertation

Dans le cadre de la loi d’Accélération de la production d’énergies renouvelables (APER) publiée en mars 2023, il est nécessaire de planifier le développement des énergies renouvelables (Enr) afin d’atteindre les objectifs nationaux. Ainsi, cette loi a instauré des Zones d’accélération d’énergies renouvelables (ZAENR), dont l’identification a été confiée sur le territoire à la Communauté de communes Vie et Boulogne.

Ces zones correspondent aux secteurs où les communes souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables se développer, comme le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, la méthanisation, la géothermie.

Deux réunions publiques

Dans le cadre de la concertation publique, 2 réunions publiques de présentation de ces projets de zonages sont organisées  :

  • le lundi 15 avril, à 19h au siège de la Communauté de communes, 24 rue des Landes au Poiré-sur-Vie,
  • le mercredi 17 avril, à 19h à la Salle des Quatre rondes à Aizenay.

Concertation publique

Un dossier de présentation, les cartographies, et un registre des observations sont consultables au siège de la Communauté de communes Vie et Boulogne, 24 rue des Landes au Poiré-sur-Vie, ainsi que sur le site internet, du 18 avril au 20 mai 2024 17h.

Retrouvez ici

Consulter les cartes

Laisser une observation

Pour laisser une observation par mail, écrire à planclimat@vieetboulogne.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×