Suspension du dispositif MaPrimeRénov’
L’aide MaPrimeRénov’ vise à soutenir les ménages français dans la rénovation énergétique de leur logement. Elle connaît une très forte dynamique depuis la fin de l’année 2024.
Face à l’allongement des délais d’instruction et la nécessité de mettre en œuvre de nouveaux outils de lutte contre la fraude, le Gouvernement a annoncé la fermeture temporaire cet été des dépôts des dossiers MaPrimeRénov’ pour une rénovation d’ampleur.
Le dépôt de nouveaux dossiers sera donc suspendu à compter du 23 juillet 2025, mais le Guichet Habitat de Vie et Boulogne reste mobilisé pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique. En effet, définir avec précision les contours d’un projet de rénovation d’ampleur et obtenir des devis des entreprises nécessite du temps avant de pouvoir déposer un dossier de demande d’aide. Engager la réflexion dès aujourd’hui vous permettra de finaliser la demande de subvention après la réouverture du guichet annoncée autour du 15 septembre !
Le Guichet Habitat vous accompagne par ailleurs pour l’adaptation de votre logement à la perte d’autonomie, la rénovation globale d’un logement dégradé ou d’un logement locatif conventionné. Le dépôt d’un nouveau dossier de demande d’aide reste possible pour ce type de travaux !
Des subventions peuvent être accordées par les différents partenaires : l’Agence nationale de l’habitat (Anah), le Département de la Vendée et la Communauté de communes Vie et Boulogne.
Retrouvez ici plus d’infos sur l’aide à l’amélioration de l’habitat sur Vie et Boulogne