Lancement de l’étude sur le développement éolien

Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), poursuit son parcours vers son adoption, prévue pour le début de l’été.

La communauté de communes poursuit sa démarche de concertation avec les habitants et acteurs du territoire dans la mise en œuvre des actions du plan climat. Des temps de concertation sont prévus dans le cadre de deux actions prioritaires qui ont déjà commencé : l’étude sur le développement éolien et le développement des mobilités douces.

Lancement de l’étude sur le développement éolien

Dans le cadre de son Plan Climat en cours d’adoption, et pour répondre aux enjeux de lutte contre le changement climatique la communauté de communes poursuit le développement des énergies renouvelables sur son territoire, en s’appuyant sur tous les types d’énergie, et notamment celle produite par les éoliennes.

Depuis plusieurs mois déjà, Vie & Boulogne suscite un intérêt important de la part d’énergéticiens ayant identifié un potentiel important de développement de l’éolien.

Aussi, la communauté de communes souhaite dès à présent planifier et se doter d’un cadre pour un développement raisonné et responsable de l’éolien. Faire le choix entre le rééquipement des parcs existants et/ou la création de nouveaux parcs, ou des zones et des conditions d’implantation des éventuelles nouvelles éoliennes…

Pour cela, elle lance une étude qui prendra en compte le paysage et l’environnement, et sera menée en concertation avec les habitants et les acteurs du territoire de juin 2021 à l’automne 2022.

Dès début juin 2021, plusieurs micros-trottoirs ont été organisés afin de recueillir la perception des habitants et leurs attentes sur les paysages du territoire et les enjeux du développement éolien. Par la suite plusieurs temps d’échanges et de participation seront organisés.

Notamment, une première réunion publique d’information sur le lancement de cette étude, sous forme de webinaire (réunion en ligne) est organisée le lundi 28 juin à 18h30. Le lien sera disponible 1 heure avant la réunion sur cette page.

Si vous souhaitez être tenus informés des temps de concertation à venir dans le cadre de cette étude vous pouvez envoyer un mail en cliquant ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×