Page d'accueil
Menu
Un nouveau type de véhicule de collecte pour vider les colonnes de tri.

Un nouveau type de véhicule de collecte pour vider les colonnes de tri.

Vendredi 3 juillet, la société URBASER, qui collecte les colonnes de tri sélectif au sein de la communauté de communes Vie et Boulogne, a présenté aux élus et représentants de la collectivité le nouveau véhicule de collecte.
English :
Partager :
Publié le jeudi 09 juillet 2015

Urbaser Environnement a eu à cœur de confier la réalisation technique de ce véhicule à des entreprises locales, confirmant ainsi son ancrage dans le territoire et sa culture d'acteur économique responsable.

Ainsi, le châssis du véhicule a été acheté auprès de la société Bernis Trucks située à La Roche-sur-Yon, tandis que l'installation du caisson et de la grue ont été confiées à l'entreprise Vendée Carrosserie au Poiré-sur-Vie. !Le coût de ce véhicule s'élève à 200 000€.

DSC02962


Ce véhicule d'une capacité de 43m3, est muni d'une grue capable de soulever n'importe quelle colonne à 10m de distance.

Le châssis, qui peut porter jusqu'à 32T, a permis de faire passer la charge utile du véhicule de collecte de 8T avec l'ancien camion à 12,5T : de quoi générer un gain de productivité qui se montent à 20%, soit une journée de production gagnée par semaine !

Autant de kilomètres également d'économisés, pour le bien de l'environnement, d'autant que ce nouveau véhicule est doté de la toute dernière norme anti-pollution EURO VI.


Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes