Page d'accueil
Menu
TOUS CHAMPIONS DU TRI

TOUS CHAMPIONS DU TRI

Aujourd'hui, chaque Vendéen trie en moyenne 42 kg de verre par an. C'est bien, mais il reste encore certains emballages en verre qui ne sont pas suffisamment triés. De plus, lors de grandes fêtes, le tri se fait parfois oublié.
English :
Partager :
Publié le vendredi 17 octobre 2014

Aujourd'hui, les bouteilles, pots et bocaux en verre sont recyclables à l'infini.

Ce recyclage permet de préserver du sable, de limiter la consommation d'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le tri de tous les emballages en verre est donc essentiel, de la bouteille de vin au petit pot de bébé, du pot de cornichons au flacon de parfum en passant par le bocal de mogettes ou d'haricots verts.

De plus, lors de grandes fêtes familiales ou associatives, il est important de penser à la mise en place de poubelles de tri pour permettre le recyclage du verre.

Sur le site www.trivalis.fr , les particuliers et les organisateurs d'événements peuvent télécharger et imprimer des affiches avec les consignes de tri de leur commune pour faciliter l'organisation du tri lors de ces rassemblements.

Le verre à boire ne se trie pas, le miroir non plus

Le tri du verre est parfois malmené en raison de « faux amis ». Un bol, une assiette ou un plat en verre, bien que faits de verre, ne sont pas admis au recyclage en raison de leur température de fusion supérieure à celle du verre d'une bouteille ou d'un bocal.

Mélangés par erreur avec les emballages en verre, ils détériorent la qualité de production du nouveau verre.

D'autres matériaux ne doivent pas être mélangés au verre comme la porcelaine, la faïence ou encore le grès. Un verre à boire, un miroir, des ampoules ou un pare-brise sont également à écarter du tri.

En fait, pour bien trier le verre, il suffit de retenir et de le répéter : trions la bouteille, le bocal ou le pot en verre, c'est tout.

A présent, chacun a toutes les informations pour devenir un véritable Champion du tri ! Plus d'infos sur www.trivalis.fr ou sur www.verre-avenir.fr Rejoignez-la communauté des trieurs sur Facebook : Tous champions du tri

Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes