Page d'accueil
Menu
PLUiH Vie et Boulogne

PLUi-H : présentation du PADD

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal et Habitat (PLUi-H), entamée en 2017, se poursuit. Les élus travaillent désormais à la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), la seconde étape du PLUi-H.
 
English :
Partager :
Publié le jeudi 05 juillet 2018

Le PADD c'est quoi ?

Pièce maîtresse du PLUi-H, le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) définit les grandes orientations de l'aménagement du territoire à l'horizon 2030. Il s'articule autour de 3 axes :

 

AXE 1 : conforter l’équilibre du territoire entre ruralités vivantes et pôles urbains moteurs

Il s’agit de répondre à la demande économique le long des axes et au besoin d’emploi, tout en maintenant la vitalité des centre-bourgs, en préservant le cadre de vie naturel et en confortant l’activité agricole et touristique.

 

AXE 2 : une diversification de la production de logements

Le PLUI comprend un volet Habitat  (PLUi-H) qui vaudra Programme Local de l’Habitat. Ainsi, le PADD comporte des ambitions en matière de production de logements et il est conforme aux préconisations du SCOT.

Cette offre de logements répondra aux besoins des différents parcours de vie des habitants : installation de jeunes ménages avant leur 1ère acquisition, séparation familiale, maintien à domicile des séniors, accessibilité des personnes à mobilité réduite…

 

AXE 3 : une dynamique économique qui s’appuie sur les fondamentaux de l’économie Vie et Boulogne

L’objectif est d’apporter une offre attractive à la demande très dynamique des porteurs de projets du territoire, tout en attirant de nouvelles entreprises. La stratégie de développement économique s’est structurée autour des axes routiers majeurs qui traversent le territoire, à savoir l’axe La Roche-sur-Yon / Nantes et l’axe La Roche-sur-Yon / Challans, conforté par le projet 2 x 2 voies qui traverse Aizenay et Maché. Préférentiellement, les nouveaux secteurs de développement économique se localiseront sur ces axes.


Ce projet a été présenté et a fait l'objet d'un débat en conseil communautaire, le lundi 23 juillet 2018. Les conseils municipaux des communes seront également invités à en débattre d'ici la fin de l'année 2018, afin d'en examiner le contenu.

L’objectif est d’arrêter le projet de PLUi-H en février 2019 pour une approbation finale, par la communauté de communes et les communes, en janvier 2020.

Ce projet, élaboré entre les différents acteurs du territoire (élus, personnes publiques associées, forces vives...), est le résultat d'une vision partagée du territoire Vie et Boulogne à l'horizon 2030.

2018-07-23 - POINT PRESSE PADD PLUi-H (1) WEB (Présentation du PADD, lors du point presse le lundi 23 juillet 2018)
 

Les réunions publiques

Afin de présenter les grandes orientations de l’aménagement du territoire à l’horizon 2030, les habitants sont conviés à 3 rencontres publiques : 

  • Aizenay, le jeudi 6 septembre à 19 h (salle des Quatre Rondes),
  • Saint-Étienne-du-Bois, le jeudi 20 septembre à 19 h (salle Beauséjour),
  • Bellevigny (Saligny), le jeudi 27 septembre à 19 h (salle du Quadrille).


Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
 Nous suivre sur Facebook  S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes