Page d'accueil
Menu
Zone Tournebride à Beaufou communauté de communes Vie et Boulogne

Beaufou accueille sa première zone d'activités intercommunale

Le lundi 4 septembre, les élus du territoire ont présenté officiellement la nouvelle zone d'activités Tournebride située à Beaufou, sur la route reliant Bellevigny aux Lucs-sur-Boulogne.
English :
Partager :
Publié le lundi 04 septembre 2017

Un développement économique local ancré

Depuis plusieurs années, les élus communautaires se sont engagés dans le développement de l'économie locale et ont souhaité que chaque commune du territoire en soit acteur. Cela passe notamment par l'aménagement de zones d'activités intercommunales facilitant ainsi l'implantation d'artisans ou d'industries locales.

Dès 2013, la communauté de communes Vie et Boulogne a acquis plusieurs parcelles afin de créer une zone d'activités sur la commune de Beaufou. En juillet 2013, le permis d'aménager a été délivré et en avril 2017, la zone, appelée Tournebride, a été livrée. Elle se compose de 15 500 m² viabilisés et de 3,5 hectares de réserve foncière. La communauté de communes Vie et Boulogne a financé l'intégralité des travaux pour un montant total de 556 500 € HT.

Tournebride, une zone idéale pour vos projets

La zone Tournebride dispose de nombreux atouts :

  • La zone est à proximité des axes routiers majeurs du territoire (à seulement 3 minutes de la 2 x 2 voies La Roche-sur-Yon/Montaigu).
  • Elle sera prochainement raccordée à la fibre optique (d'ici 1 an).
  • Elle est déjà disponible à la vente.
  • La zone peut accueillir à la fois des projets économiques d'envergure et est accessible aux entreprises artisanales ou industrielles qui souhaitent s'implanter ou se développer sur le territoire
  • Le prix de vente fixé est attractif (16 € HT/m²).
  • Les parcelles peuvent être découpées à la demande selon le projet.

2017-09-04 - Zone Tournebride à Beaufou (3) WEB

(De gauche à droite : Didier Mandelli, sénateur et président de la communauté de communes, Jean-Michel Guerineau, maire de Beaufou ,Roger Gaborieau, président de la commission économie, Guy Plissonneau, conseiller communautaire et Maxime Martin, développeur économique se sont réunis le lundi 4 septembre pour présenter la zone Tournebride et ses nombreux atouts à la presse)


Par ailleurs, la communauté de communes Vie et Boulogne commercialise des terrains sur 15 zones d'activités réparties sur 10 communes : Aizenay, Apremont, Beaufou, Bellevigny, La Chapelle-Palluau, Les Lucs-sur-Boulogne, Le Poiré-sur-Vie, Maché, Saint-Denis-la-Chevasse et Saint-Etienne-du-Bois. Pour plus d'informations, contactez le développeur économique de la communauté de communes (coordonnées à dans la colonne à droite).




Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes