Page d'accueil
Menu
Piscine de Maché : fermeture exceptionnelle

Piscine de Maché : fermeture exceptionnelle

Initialement prévue le 10 juillet, l'ouverture de la piscine de Maché a été reportée, suite à la liquidation judiciaire de l'entreprise retenue pour effectuer les travaux.
English :
Partager :
Publié le lundi 31 juillet 2017

A l'automne 2016, la communauté de communes Vie et Boulogne a lancé un chantier d'aménagement pour rénover la piscine située sur la commune de Maché. Véritable atout du territoire, le lieu est fréquenté à la fois par la population locale mais aussi par les nombreux touristes pendant la saison estivale. Ce chantier de rénovation est nécessaire pour offrir aux usagers un bâtiment et des services de meilleure qualité.

Initialement, l'ouverture était programmée pour le lundi 10 juillet 2017, mais les travaux de la piscine ont pris du retard. En effet, l'entreprise retenue pour effectuer les travaux de finitions, dans le cadre d'une procédure de marché public, est en liquidation judiciaire. Cette liquidation n'était pas prévisible et est indépendante de la volonté de la communauté de communes.

La réglementation n'autorise pas à confier ces travaux à une autre entreprise sans engager une nouvelle procédure de marché public, pour garantir l'égalité d'accès à la commande publique et la transparence. Ainsi, les travaux reprendront ultérieurement afin d'assurer l'ouverture de la piscine l'année prochaine.

En attendant, le territoire Vie et Boulogne est équipé de deux autres piscines à proximité de Maché :

Piscine municipale d'Aizenay (à environ 3 km de Maché) :

Piscine municipale du Poiré-sur-Vie (à environ 12 km de Maché) :


Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes