Le mardi 17 avril 2018 à 20 h, au théâtre de La Genétouze, le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s a présenté « La marelle des souvenirs », un one woman show interprété par Catherine DROUOT. Cette dernière évoque dans son spectacle l'impact et la puissance des mots sur l'enfant.
Une centaine de personnes ont fait le déplacement pour assister à ce spectacle. Celui-ci parle avec beaucoup d'humour et de pédagogie de ce que comprend un enfant lorsque l'adulte emploi certains mots, certaines expressions telles que « avoir un loup dans le nez », ou encore « arrêter de faire l'enfant ». Des conseils sont venus compléter et enrichir ce moment.
En fin de soirée s'est tenu un temps d'échange où parents et professionnels de la petite enfance ont pu partager entre eux et avec la comédienne. Celle-ci leur a « donné l'électricité », à eux maintenant de « brancher les ampoules ».
Pour rappel, le RAM est un service itinérant et gratuit à destination des enfants, parents, futurs parents et assistant(e)s maternel(le)s.