Page d'accueil
Menu
Concours Ecrire son premier roman CCVB

Prolongation du concours d'écriture " Ecrire son premier roman "

Le réseau communauthèque Vie et Boulogne (réseau des 17 médiathèques du territoire) prolonge le concours « Écrire son premier roman » jusqu'au mercredi 23 août 2017 (en partenariat avec le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon et le Cercle des Ecritures de Nantes).
English :
Partager :
Publié le vendredi 16 juin 2017

Ecrire son premier roman...

Après deux éditions du concours, en 2014 et en 2015, la communauté de communes a souhaité donner une nouvelle dimension à ce projet : elle a offert la possibilité aux personnes intéressées et ne disposant pas des outils nécessaires d'écrire leur premier roman, d'où le nom du concours " Ecrire son premier roman ".

La lauréate du concours a été révélée lors de la fête du roman régional le 8 octobre 2016 : il s'agit de Michèle Prigent, avec son roman intitulé Estelle édité par Le Jarosset.

Cette année, la communauté de communes Vie et Boulogne renouvelle l'expérience avec pour objectif de faire connaître son territoire et de rendre l'écriture plus abordable.

Le concours est prolongé jusqu'au mercredi 23 août 2017.

à l'aide d'ateliers d'écriture...

Parmi tous les participants, seulement 8 personnes seront sélectionnées et auront l'opportunité de participer à des ateliers d'écriture pour perfectionner leur écriture afin de remettre un manuscrit de roman en juin 2018.

Parmi ces 8 candidats, un seul auteur obtiendra le prix de jury et décrochera un contrat d'édition (avec l'éditeur partenaire de la communauté de communes) pour une diffusion régionale de son livre. Les autres participants se verront offrir l'impression de leurs livres en 20 exemplaires.

Les ateliers d'écriture se composent de :

  • 9 séances animées par le Cercle des Ecritures de Nantes (association locale d'atelier d'écriture créée en février 2013),
  • 4 conférences en partenariat avec La Maison Gueffier du Grand R, la scène nationale de la Roche-sur-Yon (unique établissement en France à avoir développé un travail d'envergure autour de la littérature).

Les ateliers et les conférences se dérouleront de septembre 2017 à juin 2018.


... en participant au concours.

Ci-dessous les modalités d'inscription :

  • Candidature jusqu'au mercredi 23 août,
  • Respect du thème imposé « Le territoire Vie et Boulogne (en Vendée) »,
  • Concours réservé aux personnes majeures et aux mineurs de plus de 15 ans avec autorisation parentale,
  • La participation est gratuite,
  • Dossiers à envoyer et à déposer à la Maison de services au public (26, rue Georges Clemenceau à Palluau) ou à déposer à la communauté de communes Vie et Boulogne (24, rue des Landes au Poiré-sur-Vie),
  • Les candidats s'engagent à participer à l'intégralité des ateliers d'écriture.


Votre contact

Aurore Godin

06 74 47 18 74

a.godin@vieetboulogne.fr

Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes