Page d'accueil
Menu
Mots et délices

Elisez le roman qui vous met l'eau à la bouche !

Les bibliothèques et médiathèques des communautés de communes Vie et Boulogne et du Pays de Palluau ont le plaisir de vous présenter le prix littéraire « Mots et délices » organisé du 25 novembre 2016 au 31 mai 2017.
English :
Partager :
Publié le lundi 28 novembre 2016

« Mots et délices »

Ce prix, intitulé « Mots et délices », s'inscrit dans le prolongement des deux premières éditions organisées par le réseau Vie et Boulogne en 2011 (« Le Polar nordique ») et en 2013 (« L'aventure et la mer »). Cette nouvelle édition, s'articule autour du thème de la gourmandise. Une thématique dans l'air du temps, qui se développe et qui met l'eau à la bouche.

2016-11-25 Lancement du prix littéraire Mots et Délices

Présentation des ouvrages en compétition par les agents des bibliothèques, lors du lancement du prix littéraire le 25 novembre 2016.

Les ouvrages

6 ouvrages sont en compétition :

  • La bouche ouverte, de Shmuel-Thierry Meyer,
  • Désir de chocolat, de Care Santos,
  • La meilleure d'entre nous, de Sarah Vaughan,
  • Les délices de Tokyo, de Duran Sukegawa,
  • Un chemin de tables, de Maylis de Kerangal,
  • La cheffe, roman d'une cuisinière, de Marie NDiaye.

Modalités

Ce prix est ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine. L'inscription au prix littéraire (auprès de l'une des bibliothèques du réseau) est obligatoire afin de pouvoir y participer. Les personnes intéressées devront se rendre dans une des bibliothèques afin d'obtenir le bulletin d'inscription et le bulletin de vote qu'elles devront remettre avant le 31 mai 2017. Il n'est pas obligatoire d'être inscrit dans une bibliothèque pour participer au vote, mais dans ce cas le participant devra se procurer les livres par ses propres moyens.

Le titre qui aura remporté la faveur des lecteurs sera révélé le 9 juin 2017, en même temps que le lauréat du prix du jury.

Télécharger le réglement

Prix du jury

En parallèle au prix des lecteurs « Mots et délices », un second prix sera décerné par un jury désigné. Il récompensera un titre parmi cinq livres de recettes ayant une dimension transversale mêlant la cuisine et d'autres thématiques, comme le voyage, l'art, l'histoire, etc. Le jury sera composé de professionnels de la bouche, d'élus et de bibliothécaires. Ce prix, qui sera lancé début avril 2017, pourra donner lieu à des rencontres publiques et des animations culinaires. Le lauréat sera révélé le 9 juin 2017, en même temps que celui du prix des lecteurs.

Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes